Allez sur le site français Allez sur le site anglais
  Accueil La maison et les chambres Plan d'accès Contact Tarifs  
 
 

Cimetière de Colleville-Montgomery

Arromanches

Le Mont-Saint-Michel

Les chevaux et la Normandie
 

Préparez vos découvertes en consultant le site www.calvados-tourisme.com

Vous êtes à quelques pas des plages du Débarquement et des Musées de Bayeux, de Caen et d’Arromanches, à quelques kilomètres des Cimetières Américain, Anglais, Canadien et Allemand. A partir de Port-en-Bessin découverte des plages du Débarquement par la mer avec les Vedettes de Normandie. Magnifique promenade.

En une journée pour un dépaysement total visiter les Iles Anglo-Normandes, aller-retour dans la journée, départ de Carteret-Barneville avec le catamaran Victor Hugo : www.manche-iles-express.com

A Cherbourg, allez découvrir le Musée de la Mer et son aquarium, un voyage extraordinaire au plus profond des mers. Embarquez à bord du Redoutable le sous-marin le plus grand du monde une visite audio-guidée vous plongera dans l’ambiance des patrouilles opérationnelles.

A l’intérieur des terres à Crépon visite de la fabrique artisanale de parapluie H2O, des parapluies à faire envie qu’il « pleuve » tellement ils sont beaux. Visite des Châteaux, ballade vers la route du Cidre, des fermes pédagogiques, et terminer par les incontournables Sablés d’ Asnelles.

Caen est « la ville aux cent clochers », clochers que vous pouvez découvrir des remparts du Château de Guillaume le Conquérant. Ainsi que l’abbaye aux Dames et l’Abbaye aux Hommes. Après avoir visité Caen et son Centre historique, vous pouvez vous arrêter à son Mémorial qui est un musée sur la seconde guerre mondiale mais également un Musée pour la Paix.

Bayeux ville d’art et d’Histoire.

Capitale du Bessin, située à quelques kilomètres des plages du Débarquement, Bayeux a été la première ville que l'opération Overlord a libérée et une des rares en Normandie à être restée intacte après les combats de la Bataille de Normandie conservant ainsi un riche patrimoine architectural et culturel. Bayeux est une cité très ancienne forte de ses 20 siècles d’Histoire, Bayeux possède un patrimoine hors du commun et miraculeusement préservé. A visiter sa Cathédrale du XIème siècle reconstruit par Hugues III de Bayeux vers 1015 et terminé par Odon de Conteville en 1097.

Visitez également la Tapisserie de Bayeux, classée au patrimoine de l’UNESCO.

Aussi Honfleur cité des peintres. Venez découvrir la cité médiévale d’Honfleur berceau de l’Impressionnisme. Étretat et ses monumentales falaises de craie blanche presque immaculée et ses plages de galets grisâtres.

Et aussi le Mont Saint Michel, en revenant vous pouvez vous arrêter à Villedieu les Poêles cité du cuivre à deux pas du Mont St Michel .

Le tourisme dans le Calvados : www.calvados-tourisme.com

 
Les pommiers en fleurs


www.h2oparapluies.fr
www.ville-caen.fr
www.memorial-caen.fr
www.mairie-bayeux.fr
www.normandiememoire.com



Honfleur





La tapisserie de Bayeux

Le Verger Fleuri 3, chemin des Avenues 14400 RYES 02 31 51 78 60 - 06 87 18 87 53 - mf.ryes@orange.fr
  C & R du site Internet : www.mh-communication.fr